top of page
Réflexo.jpg

Réflexologie plantaire pour bébé

Durée 1h30. Prix 60 €

Le but de cet atelier est de vous apprendre quelques techniques afin de pouvoir continuer de soulager votre enfant à la maison avec des gestes simples.

La réflexologie plantaire pour bébé agit notamment sur : 

- Les coliques, diarrhées et constipation

- Les reflux gastriques

- La difficulté à téter

- Les rhumes, les rhinos, et les otites

- L'eczéma, l'allergie, l'asthme, la bronchiolite

- Les douleurs de poussées dentaires

- La qualité du sommeil



Les bienfaits de la réflexologie :

  • Partager un moment privilégié avec le bébé ou votre enfant (communication, échange)

  • Découvrir comment l’apaiser, le sécuriser, diminuer les conflits et mieux le comprendre en prenant soin de lui.

  • Apprendre à calmer les pleurs de décharge, l’agitation, les troubles du sommeil, les séparations difficiles, booster les défenses immunitaires, soulager les maux du quotidien (RGO, coliques, constipation, poussées dentaires, affections ORL, affections bronchopulmonaires, douleurs liées à la croissance avec douleurs du dos, des jambes, acquisition de la marche…)



Déroulement d'une séance :

Pour la séance à domicile : Prévoir un tapis de change et/ou une serviette de bain, une crème (ou liniment) ou huile, un plaid. Pour les parents, avoir les ongles courts et se munir d’un crayon pour prendre des notes, un petit mémo sera à compléter pour la maison.


La séance dure environ 1h30 et se fait en individuel, afin de préserver le côté détente et cocooning entre le parent et son bébé. Plus l'enfant est petit plus la cession sera courte, les besoins et les émotions de bébé seront toujours respectés et pris en compte.


La séance comprend un temps d'échange sur votre histoire, votre grossesse, votre accouchement et l'arrivée de bébé. Un temps qui m'est essentiel afin de précisément cibler la manière dont je pourrais soulager votre enfant.

  • Repérer les zones réflexes des organes correspondant aux maux de la vie quotidienne.

  • Prise de contact avec le pied, mouvements de relaxation, de toucher doux et protocole adapté selon les besoins de chacun.

  • Pratique en binôme parent/enfant : les mouvements seront montrés sur un poupon et vous pourrez les réaliser en même temps sur les pieds de votre bébé. Si votre bébé n'est pas disponible, vous pourrez effectuer les mouvements sur un poupon.

  • Temps d’échanges.


Ces séances n'ont, en aucun cas, un but thérapeutique mais favorisent des moments de bien-être entre le couple "parent/bébé" et fournissent quelques clés pour soulager le jeune enfant.

Réflexologie plantaire pour bébé: Prestations
bottom of page