top of page
Réflexologie plantaire bébé

Réflexologie plantaire pour bébé

Formules :

- Découverte (30 min - 35€) : j'articule la séance en fonction de vos demandes concernant les maux de votre bébé.

- Atelier partage (45-60 min - 45€) : je vous transmets les gestes pour pouvoir les reproduire vous-même par la suite pour soulager votre bébé à la maison à travers des gestes simples.


La réflexologie plantaire pour bébé agit notamment sur : 

- Les coliques, diarrhées et constipation

- Les reflux gastriques

- La difficulté à téter

- Les rhumes, les rhinos, et les otites

- L'eczéma, l'allergie, l'asthme, la bronchiolite

- Les douleurs de poussées dentaires

- La qualité du sommeil



Les bienfaits de la réflexologie :

  • Partager un moment privilégié avec le bébé ou votre enfant (communication, échange)

  • Découvrir comment l’apaiser, le sécuriser, diminuer les conflits et mieux le comprendre en prenant soin de lui.

  • Apprendre à calmer les pleurs de décharge, l’agitation, les troubles du sommeil, les séparations difficiles, booster les défenses immunitaires, soulager les maux du quotidien (RGO, coliques, constipation, poussées dentaires, affections ORL, affections bronchopulmonaires, douleurs liées à la croissance avec douleurs du dos, des jambes, acquisition de la marche…)



Déroulement d'une séance :

Pour la séance à domicile : Prévoir un tapis de change et/ou une serviette de bain, une crème (ou liniment) ou huile, un plaid.

Pour la formule "atelier partage" ayez les ongles courts et munissez-vous d’un crayon pour prendre des notes, un petit mémo sera à compléter pour la maison.


La séance se fait en individuel, afin de préserver le côté détente et cocooning entre le parent et son bébé. Plus l'enfant est petit plus la cession sera courte, les besoins et les émotions de bébé seront toujours respectés et pris en compte.

Ces séances n'ont, en aucun cas, un but thérapeutique mais favorisent des moments de bien-être entre le couple "parent/bébé" et fournissent quelques clés pour soulager le jeune enfant.

bottom of page